Et si je vous parlais de moi ?

Alors en fait, non, je ne suis pas bibliothécaire. Je suis juste une ménagère de moins de 50 ans qui adore lire et raconter ce qu’elle a lu ou donner envie de le lire.

Jusqu’à présent c’est ma famille qui subit mes conseils, coups de cœur et coups de gueule littéraires avec patience et quelque fois de l’intérêt – ou alors ils jouent très bien la comédie.
Quand mon mari m’a dit « Et si tu faisais un blog ? » je n’ai pas été dupe, c’était uniquement pour avoir la paix mais cette idée trotte dans ma tête depuis plusieurs jours avec les + qui se battent avec les -.

Les –

  • Je n’ai aucune compétences littéraires ni aucun diplôme qui atteste une quelconque légitimité dans le domaine des lettres.
  • Je regarde la Grande Librairie tous les jeudis sur France 5 mais plus pour le physique de François Busnel que pour les livres.
  • Je viens d’acheter une liseuse et on est bien d’accord que les VRAIS DE VRAIS, les PURISTES ne peuvent pas se passer du contact avec le papier ?!!!

Les +

  • J’ai horreur des fautes d’orthographe – même si j’en fais mais j’ai plus d’indulgence pour les miennes que pour celles des autres.
  • J’adore lire.
  • Tout le monde a un blog et j’ai envie d’avoir le mien pour faire genre : je suis cool et moderne.

Bref, je me lance et vous fait partager ma bibliothèque. Attention, je ne vous raconte pas tout, juste de quoi vous donner envie d’aller emprunter ces livres dans une bibliothèque et une vraie cette fois-ci…

 

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑