L’ECONOMIE COMME VOUS NE L’AVEZ JAMAIS VUE de Jan Schwochow et Thomas Ramge

Je suis une économiste contrariée

Mon népoux vous dira sûrement le contraire vu l’état de mon compte en banque.

Et pourtant, c’est vrai.

J’ai fait ma scolarité à une époque où, hors les maths, point de salut. J’ai eu le parcours type, on ne m’a rien épargnée :

– allemand en 2ème langue, parce que c’est bien connu, quand tu prends allemand tu vas dans les meilleures classes (un jour, on va apprendre que c’est la plus grande Fake News de l’histoire, lancée par l’Office du Tourisme Allemand, un soir d’ennui)

– choix des filières scientifiques

– Bac D (rhaaaaa, gros échec, je laisse filer le bac C, ultime graal, car j’ai le niveau d’un bichon en sciences physiques).

Bref, j’ai du me manger des matières scientifiques jusqu’au bac. Autant vous dire que l’allemand ne m’a jamais servi à RIEN, hormis le fait que, deux fois par semaine, j’avais l’impression d’envahir la Pologne.

Mes pauvres parents étaient tellement heureux que je décroche le bac (je me demande si la Vierge et ses saints n’ont pas eu droit à un cierge), qu’ils m’ont laissée libre de choisir ma voie. J’ai tâtonné puis j’ai fini par trouver.

Je suis la professionnelle d’APB

J’ai évité de reproduire les mêmes erreurs avec mes enfants. Elles ont pris espagnol en LV2 ( ce qui nous a permis de visiter Madrid et Barcelone finger in the nose).

Et je leur ai laissé le choix de leur orientation. La plus grande a passé le bac l’année dernière, à moi donc, les joies d’APB 😱!

Vu que son projet de vie était d’être rentière, j’ai dû intervenir. Et là, un monde s’est ouvert à moi ! J’avais envie de reprendre les études et de repartir à zéro. J’étais en transe devant les formations de sciences… mais pas les miennes ! Non, je parle des sciences économiques, sociales, humaines, politiques.

J’ai rempli son APB derrière son dos et j’ai eu de la chance car ma petite sélection lui a plu.

 

Pour ma culture générale, j’ai acheté plein d’annales sur l’économie, la philosophie, les sciences politiques et j’adore !

Ce livre était donc fait pour moi

Quand je suis tombée dessus à la Fnac, je savais que je repartirais avec.

Déjà, le titre, L’économie comme vous ne l’avez jamais vue, me fait l’impression d’un scoop dans Voici !

Ensuite, le format est original, le livre est plein de dessins avec des petits bonhommes, des mini supermarchés, des toutes petites entreprises 😍😍😍, ça promet d’être simple et compréhensible, tout ce qu’il me faut !

C’est mon prochain sur la liste ! Et en le feuilletant, j’ai déjà appris que le 1er économiste de l’histoire c’est Aristote.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :